Voyager au Vietnam pendant les vacances de Tet

Voyager au Vietnam pendant les vacances de Tet

Que signifie la fête du Têt au Vietnam pour les touristes? C’est un moment particulièrement agréable à visiter au Vietnam? Devrais-je chronométrer ma visite au Vietnam pour éviter le Têt? Beaucoup de voyageurs ont de tels doutes en tête. Pour vous aider à prendre la décision, voici quelques faits à connaître sur le Vietnam pendant les vacances Tet:

tet-vietnam

1. Transport: les vols, les bus et les trains environ 1 semaine avant ou après les vacances Tet sont souvent réservés longtemps à l’avance car les Vietnamiens voyagent beaucoup cette fois-ci (retour à la maison / retour au travail). Assurez-vous de réserver tôt. Remarque: Le site voyagevietnam.co fournit la location d’un véhicule privé à ses clients, il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter du transport sur de courtes distances.

2. Hébergement: la plupart des hôtels restent ouverts, ne vous inquiétez pas de l’hébergement. Cependant, certains hôtels peuvent augmenter le prix si vous restez pendant les vacances Tet.

3. Visites: certains sites touristiques restent ouverts pendant le Têt, mais de nombreux musées, mausolées et lieux d’exposition et maisons d’art seront fermés les 3 premiers jours de Têt. Les marchés flottants du delta du Mékong seront fermés.

4. Restaurants: de nombreux restaurants seront fermés pendant Tet. Par conséquent, Tet ne peut pas être le meilleur moment pour les fans de cuisine.

5. Commerces: de nombreux magasins seront fermés les premiers jours de la fête du Têt. Les bonnes nouvelles sont – de nombreux produits seront vendus à un prix très raisonnable parce que la plupart des vendeurs veulent commencer une année de vente facile

6. Banques: les banques seront fermées pour les vacances.

Dans l’ensemble, Tet n’est pas le meilleur moment pour voyager au Vietnam, mais tous ces facteurs vont-ils gâcher vos vacances au Vietnam pendant le Tet? Pas vraiment. Voici quelques bonnes parties de Tet pour les voyageurs:

1. Le pays est vibrant et coloré pendant ce temps, et vous aurez une chance d’en apprendre davantage sur la culture du Vietnam.

2. Les rues sont calmes et légères dans la circulation pendant Tet. Les plages seront moins fréquentées – dans l’ensemble Tet est un bon moment pour ceux qui apprécient la tranquillité.

3. Les rues sont richement décorées et tout le monde a l’air heureux. Profitez simplement de l’ambiance festive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *