J’ai testé la chaise hamac

J’ai été contacté par hamac-club pour tester la chaise hamac. Je vous dis tout ce que j’en pense ici.

chaise-hamac-habana-nougat

Je choisis ma chaise hamac

Avant de me laisser aller à la détente, je suis allé sur le site hamac-club pour choisir la chaise hamac que je voulais pour la décoration de mon salon. C’est sur le hamac chaise Habana nougat que j’ai craqué. Sa couleur blanc cassé s’harmonise bien avec mon intérieure et sa barre de fixation en bois foncé se marient bien avec le reste de mon mobilier.

Qualité du hamac chaise

En commandant, je savais qu’il était fabriqué en Colombie au pays du Hamac. De ce point de vue là je me sentais rassuré. Au premier coup d’œil, on remarque que la qualité est bien au rendez-vous. La matière 100 % coton biologique est très agréable au toucher et douce pour la peau. Le tissu est épais et très résistant. Avant de m’installer dedans, j’avais des doutes que ce ne soit pas très stable mais une fois assis on se relaxe rapidement.

Installation de la chaise hamac

Je vous avoue que j’avais quelques craintes sur l’installation du hamac surtout que je ne suis pas du tout bricoleur. La boutique m’a envoyé le kit de fixation et je l’ai finalement installé assez facilement à la poutre de mon plafond. Je vous conseille de l’accrocher à une hauteur minimale de deux mètres. En deçà, le résultat est vraiment pas bon car on a les fesses qui balayent le plancher. Il est très léger et facile à manipuler.

J’aurais bien voulu le mettre dans mon jardin, mais avec l’hiver qui arrive, il sera certainement plus profitable dans mon salon, surtout qu’il prend peu de place.

Confort et stabilité

Au début, je me disais que la chaise hamac allait tourner au moindre mouvement. Il n’en est rien. Bien assis dans la nacelle, vous ne vous transformerez pas en girouette. Après rien n’empêche de faire des tours à 360 degrés grâce au système de fixation tournant.

C’est un objet qui assure un grand niveau de confort. Une fois bien calé dans la chaise hamac,  il est vraiment difficile de s’en extirper. Parfait pour bouquiner ou pour écouter de la musique.

Par contre, je vous déconseille de grignoter dedans car il faut le retourner complément pour déloger les miettes.

Entretien de la chaise hamac

La matière en coton bio se lave facilement avec de l’eau et du savon. Vous pouvez aussi le passer à la machine à laver avec le programme basse température. Cet été, je le fixerai sans doute à la branche d’un arbre. J’ai vérifié et il peut se décrocher rapidement du système de fixation. Un point très important en cas de pluie. Même s’il le coton bio résiste plutôt bien aux U.V, il est sans doute mieux d’éviter de le poser en plein soleil. D’une part parce que c’est difficile de se relaxer sous la chaleur mais aussi parce que cela pourrait a terme décolorer la matière.

La prochaine fois je choisirai peut-être un modèle plus grand pour s’y blottir à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *