Location caméra inspection de canalisations

La durée de vie d’une canalisation est fonction de sa matière. Indubitablement, au fil du temps, les tronçons de canalisations se détériorent, se fissurent ce qui entraine des dégâts sur le réseau public ou le réseau d’assainissement domestique.

location-caméra-inspection-canalisation

Une canalisation déficiente ou obstruée empêche le bon écoulement de l’eau. Sans oublier l’odeur désagréable qui se dégage des eaux stagnantes.

Si votre réseau d’eaux usées est endommagé ou bouché, il est conseillé de faire intervenir une entreprise professionnelle chargée d’inspecter les regards et les canalisations avec une caméra inspection de canalisations.

Contrôle visuelle et contrôle vidéo du réseau d’assainissement

Certaines canalisations peuvent être inspectées par voie pédestre et d’autres avec un diamètre plus restreint nécessitent l’introduction d’une caméra video inspection.

Les deux méthodes doivent permettre de relever les défauts et les anomalies d’un réseau d’assainissement.

L’entreprise qui s’occupe de diagnostiquer les canalisations par système vidéo couleur vous remet une copie numérique du film.

Comment louer une caméra d’inspection pour réseau d’assainissement ?

Acheter une caméra motorisée d’inspection de canalisations avec tête rotative ou tête fixe représente un cout non négligeable. Si vous êtes un professionnel spécialisé dans ce type d’activité, la location est une bonne solution pour profiter de ce matériel sans vous ruiner.

La boutique en ligne et le site AGM TEC vous propose de la location  caméra video inspection de canalisations pour quelques jours ou sur le long terme. Une option d’achat est possible selon le contrat de location.

Pourquoi utiliser une caméra d’inspection de canalisations ?

Une évacuation difficile des eaux de votre douche, de votre lave-vaisselle ou de vos lavabos est peut-être due à une obstruction du réseau des eaux usées. Si après avoir vérifié, les tuyaux accessibles depuis votre domicile, vous constatez encore une mauvaise circulation des eaux usées, il faut alors inspecter les canalisations sous terraines. L’usage d’une caméra d’inspection est alors requis.

Votre plombier peut être amené à examiner vos petites canalisations qui sont connectées au tout à l’égout du réseau public. Ce type de travaux doit toujours être confié à un professionnel.

L’exploration filmée des canalisations avec une caméra endoscopique permet de trouver assez rapidement les fuites, les bouchons ou un effondrement de canalisation. Elle peut également servir à diagnostiquer les tuyaux d’une piscine.

Aujourd’hui les caméras couleur d’inspection sont à la pointe du progrès. Les images sont très nettes et le film vidéo couleur est retransmis directement sur un écran LCD.

Demande devis inspection vidéo canalisation

Le devis inspection vidéo canalisation est un contrat qui permet de définir les travaux à réaliser et de connaitre le prix de la prestation. L’entreprise ou le plombier chargé d’effectuer votre audit de canalisation doit être en mesure de vous remettre un devis.

Vous cherchez un professionnel, une entreprise pour faire une inspection vidéo de canalisations. Le site AGM TEC peut vous mettre en relation avec un professionnel rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *