Le rachat de crédit immobilier séduit de plus en plus

La quantité de dossier pour un rachat de crédit immobilier a fortement augmenté au cours de l’année 2017. Cette tendance s’explique en grande partie par la chute des taux. Pour rappel, les taux étaient en hausse sur le dernier trimestre 2016 et ont fléchi dès le début de l’année 2017.

 

Le mouvement s’est prolongé en 2018 et il est devenu possible en moyenne de négocier un taux à 1,40 % sur une durée de 20 ans.

 

Comment profiter d’un rachat de crédit immobilier ?

Un rachat de crédit est intéressant seulement si l’emprunt est récent. Nous conseillons de réaliser un rachat de prêt immobilier seulement si le capital à rembourser est élevé. Il perd grandement de son attractivité à moins de cinq ans avant échéance.

Le rachat de crédit immobilier est renégocié de deux manières. Soit l’emprunteur choisit de réduire la durée des remboursements soit il privilégie une baisse des mensualités. Les deux cas ne sont pas exclusifs.

La bonne stratégie financière pour un rachat de crédit immobilier est d’écourter au maximum la durée sans changer le montant des mensualités ou bien les augmenter quand c’est possible.

Il est important de faire une simulation dans la perspective d’une prochaine hausse des taux. C’est la seule méthode pour savoir si le rachat de crédit immobilier est favorable.

Demande de rachat de crédit pour votre projet immobilier

Vous avez décidé d’acheter une résidence secondaire ? Les emprunteurs peuvent demander un regroupement de crédit. En outre, il est bien aussi parfois de demander le rachat de son crédit immobilier qui a servi à acquérir une résidence secondaire.

L’endettement d’un foyer peut être causé par l’addition des crédits (consommation et immobilier). Les institutions bancaires sont précises à ce sujet. Elles n’accordent que rarement un crédit au-dessus du seuil de 33 % d’endettement. Ce critère est parfois une limite pour le projet d’achat d’une seconde résidence. Le rachat de crédit peut toutefois modifier ce frein. C’est une opération financière qui permet d’abaisser le taux d’endettement en unifiant une partie ou l’ensemble de ses crédits. Selon son projet et ses capacités de financement, Rescue Finance est capable d’alléger le montant total du remboursement lié à vos différents crédits.

Le rachat de crédit immobilier offre par la suite au ménage le pouvoir de profiter, sous condition d’acceptation, un nouveau crédit afin d’acheter une résidence secondaire.

Quelle banque choisir pour votre rachat de crédit immobilier ?

Est-ce la Caisse d’Epargne, La Poste ou La BNP qui offre le meilleur taux pour un rachat de crédit immobilier ? Le taux du crédit immobilier dépend du marché financier et de la durée d’un emprunt (généralement 15 à 25 ans). Une autre solution est de se tourner vers un organisme spécialisé dans le rachat de crédit qui propose souvent des taux plus attractifs.

Actuellement, les taux immobiliers sont bas et il est du coup plus intéressant de faire un rachat de crédit que de renégocier avec votre banque. Rescue Finance vous guide pour profiter d’une conjoncture exceptionnelle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *