Instagram et le picture marketing

Le picture marketing ou marketing par l’image, s’inscrit dans une stratégie de contenu efficace qui permet de relever le défi permanent de l’en­gagement des internautes.

instagram-followers-français

Particulièrement bien adapté aux médias sociaux, l’utilisation de visuels soignés capte l’attention des cibles et les invite à interagir.

L’univers visuel est désormais essentiel et par­ticipe pleinement au développement de la pré­sence d’une marque sur les canaux digitaux

Pourquoi utiliser le picture marketing?

Le picture marketing est un ensemble de tech­niques de promotion par l’image (créative et qualitative) qui vise à mettre en avant un pro­duit, un service, ou tout simplement la erépu­tation d’une marque. Il permet de répondre aux objectifs marketing suivants :

• Favoriser le partage du contenu

• Générer de l’engagement ;

• Favoriser le recrutement de fans et de fol­lowers ;

• Développer la eréputation en créant un uni­vers visuel autour de la marque, de ses pro­duits ou de ses valeurs

• Optimiser la mémorisation des messages marketing.

Cette tendance de fond est essentiellement portée par les médias sociaux :

D’une part, les principaux acteurs tels que Facebook, Twitter et Linkedln n’ont cessé de valoriser les « contenus visuels » car ce sont eux qui suscitent le plus d’engagement et de partages ;

D’autre part, ces dernières années ont vu l’émergence de nouveaux réseaux sociaux spécialisés dans le partage d’images tels que Pinterest, Instagram ou encore Snapchat. Ces derniers connaissent des taux de croissance impressionnants.

Comment optimiser votre picture marketing sur Instagram ?

followers-france

Pour que votre entreprise profite d’un picture marketing efficace, il va falloir forcement donner de la visibilité à votre compte Instagram. Acheter followers Instagram, publier du contenu, faire des belles infographies, réussir ses photos sont des étapes incontournables.

Vous pouvez dès maintenant donner un sérieux coup de boost à votre compte Instagram en achetant des followers français de qualité premium :  https://followers.tube/fr/

Comment utiliser le picture marketing ?

 Il y a plusieurs manières d’utiliser l’image dans une stratégie de marketing de contenu.

Les articles sur un blog ou un site Web doivent être illustrés avec une ou plusieurs images percutantes. Elles serviront notamment à inciter les lecteurs à partager les articles.

Les images se révèlent incontournables pour les ecommerçants. Chaque produit proposé à la vente doit être illustré avec une ou plusieurs images de bonne qualité qui le présentent fidèlement.

Les infographies permettent quant à elles de véhiculer des informations telles que des sta­tistiques de manière visuelle et simplifiée. Très appréciées des internautes, elles sont partagées sur les médias sociaux et peuvent être reprises par des journalistes et influenceurs.

L’image permet enfin de dynamiser une stratégie de brand content et de renforcer son sto­rytelling : raconter une histoire sur la marque, sur ses valeurs, sur son identité, etc.

Le picture marketing doit être vu comme une composante essentielle de sa stratégie marke­ting et doit notamment permettre de :

Dynamiser la présence de la marque sur les médias sociaux : les images doivent être par­faitement adaptées aux médias sociaux visés : Pinterest, Instagram, Facebook…

Optimiser le référencement naturel : les images présentent un fort potentiel en termes de visibilité sur les moteurs de recherche. Il faut donc s’assurer qu’elles soient optimisées pour leur référencement (nom du fichier, attri­but Alt et taille du fichier sont les principaux critères à surveiller).

Mobile la consommation de contenus sur mobile ne cesse de croître. Les images doivent donc être optimisées pour être visionnées et partagées facilement sur les terminaux mobiles.