Comparatif fer à repasser ou savoir comment choisir le bon modèle

Votre fer à repasser vient de rendre l’âme et il est temps pour vous d’acheter un nouveau modèle ? Dans ce cas, vous devez vous pencher sur la question : quel fer à repasser choisir ?

fer à repasser

L’exercice n’est pas toujours si facile que cela en a l’air et acheter un fer à repasser adapté à son usage demande une petite réflexion. Vous pouvez également utiliser un comparatif fer à repasser pour sélectionner le meilleur appareil.
Lorsqu’on est conscient que le repassage est une corvée très pénible, acheter un fer à repasser performant devient une évidence. Semelle, temps de chauffe, débit vapeur, ergonomie… on vous indique tous les éléments importants à considérer pour l’achat de votre fer à repasser. Sans oublier également les petits trucs en plus utile à l’usage.

 

1. La vapeur du fer à repasser

La vapeur est à coup sûr la chose la plus importante à surveiller lorsqu’on décide d’acheter un fer à repasser. En fait, la vapeur est l’élément qui va permettre de défroisser efficacement vos textiles sans les abîmer. Elle permet également d’hydrater les fibres et de les assouplir. Même s’ils sont plus onéreux, privilégiez en premier les fers à repasser proposant un débit de vapeur puissant. Votre repassage en sera plus facile.

2. La semelle du fer à repasser

Vous devez choisir une semelle suffisamment glissante pour un repassage facile. Aussi, choisissez une semelle suffisamment large ce qui diminuera votre temps de repassage. Un petit conseil encore est de choisir une semelle avec beaucoup de trous ce qui permettra une bonne diffusion de la vapeur.

3. La pression du fer à repasser

De même, la pression du fer à repasser est un élément crucial qui permet à la vapeur d’eau de pénétrer facilement dans le textile. De manière générale, vous devez vous assurer qu’elle soit au minimum égale à trois bars. Parfait pour un repassage facile !

4. Un système anti calcaire pour le fer à repasser

Vigilance au calcaire qui peut laisser de vilaines traces blanches sur vos tissus et peut aussi empêcher une bonne circulation de l’eau et de la vapeur. Autrement dit, un excès de vapeur va rendre le repassage difficile. Sans oublier qu’à la longue, il détériore l’appareil. Il est largement préférable d’opter pour un fer à repasser équipé d’un système anti calcaire. Cela vous évitera d’acheter un appareil tous les ans.
Retrouvez toutes les informations sur notre spécial comparatif fer à repasser.

Les éléments à prendre compte pour une utilisation facile du fer à repasser

1. La capacité du réservoir

Une chose est sûre, vous n’avez pas envie de remplir votre appareil tous les cinq minutes ! Alors, choisissez un fer à repasser avec un réservoir de grande contenance c’est-à-dire supérieure à 300 ml.

2. À propos du poids du fer à repasser

Pour une utilisation sans trop d’efforts, le poids de l’appareil ne doit pas être supérieur à 1,5 kg. Surtout, qu’un fer à repasser plus lourd ne repasse pas plus efficacement.
En lisant notre comparatif fer à repasser, vous retrouverez d’autres conseils pour acheter le meilleur fer à repasser.