Comment fonctionne une mutuelle pour chat ?

Une mutuelle chat est une solution stratégique si vous avez un chat. Elle est la meilleure protection financière pour subvenir aux nécessités de santé de votre compagnon à poil.

mutuelle chat

Autrement dit, la mutuelle chat est un moyen sûr d’être remboursé partiellement ou en totalité des frais chez le vétérinaire. L’adhésion à une assurance chat est facile et rapide à faire. Tout se passe en ligne en seulement quelques clics.

Nous vous conseillons de vous rendre sur le site https://www.flairassur.com/ et d’utiliser le comparateur d’assurance chat. L’outil sonde plus d’une centaine de mutuelles pour animaux et vous indique pour chaque offre : le plafond d’indemnisation, le taux de franchisse, les frais médicaux, les frais de chirurgie et la cotisation mensuelle du contrat.

Une mutuelle chat : une bonne idée ?

• Vos frais vétérinaires sont pris en charge

• Les démarches d’adhésion sont rapides et réalisées en ligne.

• Grace au comparateur mutuelle, vous trouvez forcement une offre adaptée à vos besoins

• Vous pouvez prendre connaissance des contrats en toute simplicité

• Votre chat profite d’une protection et vous lui apportez tous les soins qu’il a besoin tout au long de sa vie

Mutuelle chat : Quelles démarches faire pour être remboursé ?

Quand on souscrit à une mutuelle chat, on prend connaissances des différentes formules proposées. Et cela englobe le mécanisme du remboursement.

Afin de recevoir un remboursement sur les coûts d’une consultation vétérinaire, quelques démarches sont nécessaires.

Vous avez prévu un rendez-vous vétérinaire pour votre chat. Lors du règlement de la prestation, vous présentez au vétérinaire une feuille de soin que votre mutuelle chat vous aura préalablement remise.

Le vétérinaire vous demande de régler une facture et vous lui remettez en échange la feuille de soin afin qu’il informe dessus le montant de la consultation.

Vous devrez ensuite faire parvenir par courrier postal la feuille de soin à votre compagnie assurance animaux en joignant également la facture.

Selon votre contrat d’assurance chat, vous serez remboursé en totalité ou partiellement par virement bancaire. Généralement, le remboursement est visible sur votre compte en 3 ou 5 jours maximum.

Mutuelle chat : choisir la meilleure formule

La mutuelle chat sert à protéger votre félin. Mais son efficacité dépend en fait de vos besoins. C’est pourquoi, vous devez prendre le temps d’étudier les taux de remboursement des mutuelles chats.

Si vous êtes propriétaire d’un chat, les besoins sont très différents que si vous avez un vieux chat. De même, si votre animal a accès au jardin ou s’il est toujours en appartement, les risques de santé ne sont pas identiques. Autrement dit, nous vous conseillons de toujours prendre en compte son mode de vie pour choisir une mutuelle chat adaptée à votre situation.

Certaines compagnies assurances animaux proposent carrément de réaliser une offre mutuelle pour chat personnalisée. Pour en profiter, vous pouvez demander un devis en ligne sur le site https://www.flairassur.com/

En choisissant, une mutuelle chat, votre animal est protégé efficacement et votre budget vétérinaire devient facile à gérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *