Comment faire pousser un ginkgo ?

MÂLE OU FEMELLE

Majestueux, le ginkgo biloba est un arbre dioïque : les fleurs mâles et femelles sont portées par des pieds différents.

Ne vous trompez pas en achetant un sujet, les pieds femelles portent des fruits dont émane une odeur  désagréable et nauséabonde à la décomposition.

DE L’ESPACE…

Avec ses 20 m de hauteur, ce caduc a un port qui s’étale jusqu’à 6 m après 20 ans d’âge. Ses feuilles en éventail vert clair, deviennent jaune d’or à l’automne. Optez pour un port colonnaire dans un petit jardin: variétés ‘Fastigiata’,

RUSTIQUE ET FACILE

Rustique j us quà – 20°, le ginkgo tolère tous les sols, même s’il préfère une terre argilo-sableuse, pour peu qu’il soit planté en pleine lumière. Installez-le à l’automne ou au printemps. Arrosez en cas de sécheresse et tuteurez le jeune sujet.

SEMIS AU CŒUR DE L HIVER

Récoltez les graines fin décembre et enlevez la pulpe malodorante. Fait es-le s sécher et stratifiez-les dans du sable durant deux mois à C ou 6° C. Semez en mars dans une terrine remplie de sable, après avoir fait tremper les graines deux jours dans de l’eau. Recouvrez de 3 cm. Maintenez humide jusqu’à la levée, comptez trois semaines. Repiquez en pot pour permettre à la racine de se développer. Laissez en attente deux ans avant de planter les jeunes sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *