Comment avoir les dents blanches ? Astuces simples et efficaces !

Les aliments qui peuvent tacher les dents sont beaucoup plus nombreux qu’on le soupçonne réellement. C’est le cas par exemple avec le vin rouge, le thé, le coca, le café, etc. Si vous avez des dents qui manquent d’éclat, cela peut donc être lié à votre alimentation.

Toutefois, il est toujours possible de remédier à cette situation sans avoir à se ruiner ou à se rendre chez le dentiste lavalois. Rien qu’avec des astuces simples, vous bénéficiez d’un sourire ravageur.

 

Citron + bicarbonate de soude

Chacun de ces deux (2) composants représente un détartrant naturel. Si certaines personnes suggèrent de frotter les dents avec ¼ de citron, d’autres peuvent vous demander de saupoudrer du bicarbonate sur votre brosse à dents et de l’appliquer sous forme de dentifrice. Les deux méthodes vous aideront toujours à blanchir les dents, mais le mélange reste de loin l’astuce la plus efficace. Vous devrez alors mélanger du bicarbonate avec le jus d’un demi-citron jusqu’à en faire une pâte. Vous allez ensuite vous brosser avec. Au risque d’abîmer les dents (puisque c’est une solution assez acide), l’idéal serait de le faire une fois par semaine.

 

Le gros sel de mer

Le gros sel de mer permet également de blanchir les dents. Il présente une forte teneur en iode et peut alors vous aider à redonner de l’éclat à votre sourire. Vous n’aurez donc même pas besoin de voir le dentiste laval. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mélanger le gros sel avec de l’eau tiède. Vous allez ensuite tremper votre brosse à dents dans cette eau (qui vous renverra facilement à l’eau de mer) et vous allez vous brosser les dents avec. Il vous suffira de répéter ce geste 2 à 3 fois dans la semaine pour obtenir des dents super blanches.

 

Toujours se brosser les dents

Vous devez savoir que peu importe les méthodes que l’on vous suggérera, il est impossible d’apporter de l’éclat à vos dents si vous n’avez pas une bonne hygiène dentaire. Le brossage des dents est indispensable pour prévenir les caries et la coloration des dents. Commencez par choisir une brosse à dents adaptée à vos besoins. Vous devrez ensuite vous brosser 2 à 3 fois par jour, après les repas de préférence. Prenez toutefois le temps d’attendre 30minutes au minimum après avoir mangé. Tous les 2 ou 3 mois, ou dès que les poils à dents vont commencer à s’émousser, changez votre brosse dentaire.

Si malgré tous ces conseils, vous n’obtenez pas un résultat satisfaisant (ce qui est quasiment impossible), il vous faudra vous rendre chez le dentiste laval. Il saura vous aider à remédier rapidement à cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *