Choisir un sac à main selon sa morphologie

Pour parfaire votre tenue vestimentaire, vous pouvez penser à porter un sac à main qui met en valeur les formes de votre corps. Un sac à main même légèrement démesuré brise l’harmonie de votre silhouette, alors pour éviter de faire le mauvais choix, suivez le guide.

Quel sac à main quand on est ronde?

Les femmes aux formes pulpeuses et avec des rondeurs peuvent opter pour des accessoires qui n’amplifient pas les volumes. Vous avez des kilos en trop et vous avez des difficultés pour choisir votre sac à main ?pour résoudre cette question, il existe deux courants de pensés et cela sans aucune prétention bien entendu. Le premier conseille des tailles de dimensions moyennes qui sculptent la silhouette et n’ajoute pas de volume. Les sacs à main rectangulaires font dans ce cas l’affaire. Selon vos vêtements, vous pouvez adapter la couleur du sac. L’autre système de pensée est au contraire de choisir un sac à main de dimension démesurée. Les grandes tailles de sac par effet optique peuvent amincir les lignes de votre corps. Le plus simple est de tester les deux solutions en magasin et de regarder ce qui vous va le mieux.

Le sac à main pour les femmes petites

Votre taille n’est pas une tour Eiffel, alors attention à bien choisir votre sac à main ! Surtout, il ne faut absolument pas qu’il soit trop grand au risque de surligner votre taille mini. Camoufler une taille petite avec un sac disproportionné est une erreur de débutante. Donc, inévitablement, on choisit des sacs à mains petits et on maximise son degré de plaisir en sectionnant la forme et la matière. Les bags maxis ne vous veulent pas du bien, alors on prend une pochette taille réduite et chic pour valoriser sa silhouette.

Le sac à main pour les filiformes

Quel type de sac à main femme choisir quand on est fine ? La réponse est sans équivoque. Optez pour un sac avec une forme arrondie. C’est un choix qui apportera de la douceur et de la volupté à votre féminité. Pour les grandes tailles, optez par exemple pour un sac à porter serré. Évitez à tout prix, les sacs à main avec de longues bandoulières.

Le sac à main pour les femmes minces

Votre tour de hanche est mince, vous avez un superbe atout à faire valoir. Le truc, c’est justement de porter un sac à main qui ne cachera vos hanches et votre fessier. Vous avez la chance de pouvoir choisir tous les types de sac. Vous pouvez bien entendu privilégier les petits sacs mais les sacs grand format vous font bien aussi.

Voilà, vous savez quel type de sac est fait pour votre morphologie. Reste à choisir la couleur et la matière pour bien l’assortir à vos vêtements. Si vous êtes plutôt casual, un sac seau ou en bandoulière est sympa pour arpenter librement les rues. Et pour les autres, je vous conseille de retrouver prochainement mon article qui vous dira tout sur quel sac à main choisir en fonction de son look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *