Comment faire sa carte grise par internet ?

Cartegrise.io, centre de traitement agrée par le ministère de l’intérieur vous propose d’obtenir votre carte grise par internet. À noter également que la carte grise a changé d’appellation. On parle désormais de certificat d’immatriculation.

carte-grise-centre-agrée

 

Faire son certificat d’immatriculation par internet depuis chez-soi

Plusieurs démarches sont nécessaires pour faire sa carte grise par internet. Voici le mode d’emploi.

1. Le prix de la carte grise

https://www.cartegrise.io vous propose d’utiliser son outil de calcul du prix de la nouvelle carte grise. Le calculateur est facile à utiliser. Vous devez remplir les champs obligatoires en recopiant les informations inscrites sur votre actuelle carte grise. Vous validez et instantanément, le calculateur vous indique le prix à prévoir pour votre nouvelle carte grise.

2. La commande et le paiement de la carte grise

Le montant pour la nouvelle grise peut être réglé directement en ligne en moins de 2 minutes.

3. L’envoi de la carte grise

Vous complétez les documents demandés puis renvoyez par voie postale votre ancienne carte grise à notre partenaire agrée cartegrise.io.

4. La réception du nouveau document

La nouvelle carte grise est acheminée par courrier suivi en 24 heures ouvrables. Autrement, elle arrive directement dans votre boite aux lettres.

Pourquoi faire confiance à cartegrise.io ?

Cartegrise.io s’occupe de vos démarches administratives pour faire ou renouveler une carte grise. Ce centre de traitement agrée par le ministère public met un point d’honneur à vous apporter une entière satisfaction.

Vous pouvez utiliser ses services sans contrainte géographique. Vous pouvez faire une demande de carte grise via ce site à la seule condition d’être domicilié en France.

La carte grise est obligatoire

La carte grise valide le caractère légal d’un véhicule. Sans ce document, il est interdit d’utiliser un véhicule. En absence de carte grise, vous risquez une amende de 750 euros. Même si en pratique, elle dépasse rarement les 135 euros.

En cas d’oubli du document, la contravention est seulement de 11€ jusqu’à ce que l’automobiliste présente le certificat d’immatriculation dans un délai de cinq jours maximum.

La carte grise est un document obligatoire. Son absence entraine la nullité du véhicule.

A quoi ressemble une carte grise ?

En France, la carte grise se matérialise sur un document papier. Elle est de forme rectangulaire et ses dimensions sont de 12,5 cm X 25,4 cm. Comme vous l’imaginez la couleur du papier est gris. 3 volets composent la carte grise. Le troisième volet est détachable et doit être rempli lors d’un changement d’adresse, lors d’une vente ou pour la destruction du véhicule.

Comment lire un certificat d’immatriculation ?

Le CPI (certificat d’immatriculation) est simple à lire.

• Le numéro d’immatriculation, la date de mise en circulation et les coordonnées du propriétaire sont indiqués dans les champs marqués A à C3.

• Les caractéristiques et détails de la voiture sont inscrits sur les champs D à V.9.

• Le montant des taxes se situe dans les champs Y.1 jusqu’à Y.6

Les informations spécifiques de la voiture sont marquées dans le champ Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *