L’hypnose la méthode anti-tabac

Les bonnes résolutions de fin d’année, c’est bien mais cela ne suffit pas toujours pour arrêter de fumer. N’importe quel tabacologue vous le dira, ce qu’il faut avant tout c’est une bonne méthode.

Et si vous décidiez dès maintenant de jeter vos cigarettes et de prendre soin de vous grâce à l’hypnose ?

L’hypnose une méthode efficace pour arrêter de fumer

J’ai commencé à fumer la cigarette pendant mes années de lycée, pour faire comme les amis. Au départ, je crois que c’était une manière de me donner un genre et puis quinze après c’est devenu une drogue. Sans cigarette, je deviens nerveux et je suis capable de faire des kilomètres pour trouver un bureau de tabac ouvert le dimanche.

C’est pourquoi, j’ai décidé d’arrêter de fumer par l’hypnose grâce aux conseils d’un ami pour qui la méthode a fonctionné.

La première séance était un peu comme une aventure et très rapidement j’ai senti que les choses évoluaient en moi. Mon hypnotiseur connait bien les cheminements mentaux qui vous stimulent l’envie de tabac. Séance après séance, l’hypnose m’a dégoutté réellement de l’envie de fumer.

Mon hypnotiseur m’a ouvert les yeux en interrogeant mon subconscient pour que je sois capable d’arrêter de fumer. Il a provoqué chez moi, le besoin de changer et de vivre sans cigarette.

Tout ne se fait pas d’un coup de baguette magique. Les choses avancent par palier. Le processus est assez rapide et 3 ou 4 séances peuvent suffire à rompre vos habitudes de fumeurs.

Un sevrage tabagique efficace

L’hypnose pour stopper la cigarette est une méthode qui est très utilisée outre-Atlantique. Les résultats sont vraiment encourageants et ont déjà permis à de nombreux fumeurs d’en finir avec leur addiction.

L’hypnose anti-tabac est avant tout une méthode comportementaliste. Chaque séance vous permet de modifier votre manière d’être vis-à-vis de la cigarette. L’objectif étant bien entendu de vous dégouter au maximum de cette drogue. Selon les praticiens et les patients, la méthode est sensiblement différente et le travail de l’hypnotiseur repose toujours sur votre verbalisation personnelle au sujet du tabac. Pour certains, le tabac est un problème de santé, un poison et pour d’autres un gâchis financier. Une séance d’hypnose est toujours un travail unique qui vous place au cœur du processus.

Beaucoup de personnes ont commencé l’hypnose pour arrêter de fumer sans vraiment être sûr de leur démarche. Pourtant les chiffres sont clairs. C’est une méthode qui est efficace pour environ 30% des cas. Largement plus que la cigarette électronique et les patchs nicotines.

L’hypnose n’est malheureusement pas remboursé par la sécurité social et par aucune mutuelle de santé. C’est une médecine alternative qui demande encore un effort financier personnel. Mais à terme, elle reste potentiellement très efficace pour faire des économies sur les paquets de cigarettes.Vous aussi vous souhaitez vivre mieux, plus longtemps en arrêtant de dépenser votre argent en fumée ? Alors osez et demandez les conseils d’un hypnotiseur pour dire adieu à la cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *